Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les textes des élèves du LP Roland Garros Toulouse
24 avril 2012

Mes grands-parents

Je me rappelle, il y a longtemps, d’une douce sensation de bien être lorsque je voyais mes grands parents en arrivant du collège.Cet attachement est si fort entre eux et moi depuis ma naissance car j’allais souvent chez eux pendant les vacances ou les week-ends.

Quand j’arrivais chez eux et que je sortais de la petite clio rouge je sentais une sensation de soulagement et d’apaisement quand je respirais l’air de la campagne, cette douce brise frais qui caressait mon visage. Quand je rentrais dans leur maison, il y avait toujours cette odeur de cigare goût vanille que mon papy fumait et l’odeur du bois entrain de brûler.

Mais le moment que j’aimais par-dessus tout c’étais le mercredi lorsqu’ils étaient chez moi. D’abord le bus dans lequel j’étais passait devant chez moi et j’apercevais alors devant mon portail la petite clio rouge de mon papy. A ce moment-là mon cœur palpitait de plus en plus fort à l’idée de voir en ouvrant la porte de mon salon, les yeux doux de ma mamie et le sourire qui se dessinait sur leurs lèvres en me voyant. En pensant à toutes ces choses sur le chemin qui reliait l’arrêt de bus à ma maison je me mettais à marcher de plus en plus vite, en arrivant chez moi je poussais la porte de chez moi afin d’aller les embrasser. C’était un soulagement.

TOUCHARD
Kelly
2CO

Publicité
Publicité
Commentaires
Les textes des élèves du LP Roland Garros Toulouse
Publicité
Publicité